Face aux difficultés quotidiennes, souvent seul pour prendre des décisions dans un contexte de concurrence intense, le dirigeant d’entreprise exprime régulièrement son besoin d’échange et de travail en confiance avec un partenaire fiable.
VILLENAUXE accompagne tous les dirigeants désirant faire évoluer leur entreprise, conquérir des marchés et écrire l’avenir en puisant dans l’expertise et l’expérience acquises au sein de groupes leaders dans leurs domaines d’activité.
Souvent, il est utile de redonner du sens à l’activité de l’entreprise et de se poser la question de la stratégie à mettre en œuvre pour réussir. Cet exercice essentiel permet de revisiter toute l’entreprise et son environnement, puis de prioriser les actions à mener afin de marquer le marché de son empreinte.
L’évolution de l’entreprise en matière de stratégie, de management, de marketing et de performance commerciale apporte à coup sûr de la croissance, du retour sur investissement et des résultats supérieurs à ceux des exercices précédents.
Confier une mission ou une formation à VILLENAUXE, c’est votre source d’évolution pour le succès de l’entreprise.
Nos clients demandent des résultats
« Je souhaite revoir la stratégie de mon entreprise »
C’est une décision importante car la stratégie représente les fondations de toute entreprise. Bien élaborée avec méthode, la stratégie d’entreprise devient un avantage concurrentiel sur le marché. Elle est source de valeur créée et de pérennité pour l’entreprise. VILLENAUXE met à votre service ses ressources pour analyser votre situation en cours, prioriser vos choix stratégiques, arbitrer vos ressources internes, élaborer votre plan stratégique, suivre sa réalisation et enfin mesurer les résultats obtenus.
« Je dois modifier mon organisation et rendre mon management plus efficace »
L’organisation de l’entreprise est primordiale pour délivrer ses offres au marché. Le management joue un rôle majeur dans la motivation des équipes et leur productivité. VILLENAUXE vous accompagne dans votre projet de restructuration dès sa phase essentielle de préparation, puis dans l’annonce incontournable de la réorganisation, dans la reconstitution des équipes et enfin dans l’évolution du management lors de la dernière phase d’intégration.
« Il manque peut-être une dimension marketing dans mon entreprise pour mieux valoriser l’offre commerciale »
Le marketing est un moyen essentiel pour pouvoir rester compétitif vis-à-vis de la concurrence. C’est un état d’esprit qui assure le futur de l’entreprise, sa croissance, le retour sur investissement et les résultats. VILLENAUXE met en place avec vous l’organisation du cycle marketing qui passe par l’analyse du marché et des besoins des consommateurs/utilisateurs, la segmentation des clients et leurs comportements d’achat, le marketing mix pour convaincre les clients, la fixation des objectifs commerciaux, le plan marketing annuel et enfin le bilan indispensable devant mesurer le résultat de l’exercice.
« J’ai l’impression que ma performance commerciale est perfectible mais comment faire ? »
Ce serait effectivement dommage de se passer d’une meilleure performance commerciale. C’est l’adaptation de vos produits aux besoins du marché qui est en jeu, mais aussi l’atteinte de vos objectifs globaux, la fidélisation de vos clients et enfin la prise en compte des nouvelles technologies si déterminantes aujourd’hui. VILLENAUXE vous accompagne dans la motivation des comportements productifs et impactants, l’élaboration de votre stratégie commerciale alignée avec le marketing, la construction du plan d’action de la campagne, jusqu’à la mesure des résultats obtenus.
Nos points forts
Nous apportons de la sérénité dans l’adversité et la pression
Nous développons l’autonomie des équipes
Nous cultivons l’esprit de stratégie
Nous savons satisfaire nos clients
Nous sommes un partenaire fiable dans le temps
Nous créons des relations fortes d’entreprise à entreprise
L’équipe
Issu d’un projet entre consultants coéquipiers, VILLENAUXE Accompagnement & Conseil est aujourd’hui dirigé par Dominique CHAMAND, agronome spécialisé en santé végétale et ancien Directeur marketing et commercial. Expert du secteur agricole, de l’agrochimie, de la génétique et des biotechnologies, l’ensemble des méthodes et processus employés sont naturellement transposables à tous les secteurs d’activité.
Provenant de l’Ecole Supérieur de Commerce de Rennes, Corentin apporte son expertise en matière de finance.
Sur la liste du doyen à l’Université Clarion de Pittsburgh
Agronome spécialisé en santé végétale et ancien Directeur marketing et commercial. Expert du secteur agricole, de l’agrochimie, de la génétique et des biotechnologies.
Un peu historien et alchimiste
Provenant de l’Ecole Supérieure de Commerce Extérieur (Paris), Pierre apporte son expertise en matière d’exportation.
Très créatif
Nos partenaires
Cabinet Juridique Saône-Rhône
Maître Pierre-Eric BABIN
Maître Pierre-Eric BABIN intervient principalement sur des dossiers ayant trait au droit des sociétés (opérations de haut de bilan, acquisition et cession d’entreprise, restructuration et entreprises en difficulté), au droit des affaires (rédaction de contrats de toute nature, baux, règlementation relative à la distribution et au droit de la consommation), et au contentieux fiscal.
Marie-Hélène MIOTTO
Coach professionnel certifié
Accompagnement individuel de cadres et dirigeants
+ de 25 ans d’expérience en Ressources Humaines, Développement des compétences, élaboration et mise en œuvre de politiques et de dispositifs RH, accompagnement du changement, recrutement/mobilité, transmission des savoirs
Diplômée de l’IAE, Certification « Associé » (SFCoach), jury de certification de coachs, Approche systémique des organisations ; certifiée Process Communication Analyse Transactionnelle ; Approche cognitivo-comportementale
Dominique NAUCHE
DN audits et conseils
Mon objectif est de pouvoir permettre au Chef d’Entreprise de TPE/PME de se concentrer sur son cœur de métier et sur ses clients, et de ne plus mettre ce temps précieux dans la gestion de l’administratif en me la confiant.
Nous pourrons échanger sur ses choix tant sur le plan de son organisation, de sa gestion et de son management.
Une Expérience professionnelle de 10 ans dans le commercial, 25 ans dans les Achats et Services Généraux m’ont permis d’avoir une vue très large de l’entreprise, de ses contraintes et ses enjeux.
Nicolas Germain, Webmaster depuis 1998
ngweb.fr réalise des sites Web corporates et e-commerces, référencement dans les moteurs de recherche, maintenance des sites, interventions urgentes en cas de piratage ou perte de données
Joséphine Lois, cabinet Jalon
Consultante – Auditrice – Formatrice
Qualité & Hygiène & Sécurité & Environnement
Spécialisée depuis 15 ans dans les démarches de certification ISO avec un accompagnement sur mesure, des audits internes et la formation du personnel
- Approche terrain et managériale dans un objectif d’amélioration continue
- Expertise technique dans les domaines de l’alimentation en eau potable, l’assainissement et la gestion des déchets
- Interventions dans l’Industrie, les Services, les Bureaux d’étude et l’Aménagement du territoire
- Démarche basée sur le développement durable avec prise en compte des problématiques économiques, sociales et environnementales
Accréditée auditrice Externe IRCA 9001-14001-45001 – RNQ Formation
Accréditation RSE en cours (Enjeux sociaux et Ethiques)